élevure — ● élevure nom féminin Petit gonflement localisé de la peau. ⇒ÉLEVURE, subst. fém. Vieilli. Petite saillie à la surface de la peau, résultant ou non d une irritation. (Quasi )synon. ampoule, bouton. Une face plate, avec des élevures et des… … Encyclopédie Universelle
élevure — ÉLEVURE. s. fém. Petite bube qui vient sur la peau. Il a le visage plein d élevures. Les personnes sanguines sont sujettes à avoir des élevures sur la peau … Dictionnaire de l'Académie Française 1798
ÉLEVURE — s. f. Petite bube qui vient sur la peau. Il a le visage plein d élevures. Avoir des élevures sur la peau … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
ÉLEVURE — n. f. Petite bube qui vient sur la peau. Il a le visage plein d’élevures. Il a vieilli … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
PEAU — La peau est un tissu de revêtement qui enveloppe le corps et le maintient, tout en le protégeant contre les agressions extérieures; mais c’est aussi un véritable organe, possédant des fonctions sensorielles (toucher) et mettant en œuvre de… … Encyclopédie Universelle
BUBE — s. f. Petite élevure, pustule qui vient sur la peau. Avoir des bubes sur le visage. Percer une bube … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
ÉCHAUFFURE — s. f. Petite rougeur, petite élevure qui vient sur la peau, dans une échauffaison. Ce n est qu une échauffure … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
ENLEVURE — s. f. Petite vessie ou bube qui vient sur la peau. Il a le visage tout couvert d enlevures Il est vieux : on dit, Élevure … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
SUÇON — s. m. Espèce d élevure qu on fait à la peau en la suçant fortement. Faire un suçon … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
Francais de France — Français de France Le français de France, appelé parfois français métropolitain ou français hexagonal, est la variété nationale de français appartenant à la France. Dans le contexte des comparaisons entre variétés nationales, on pense… … Wikipédia en Français