prémuni
Regardez d'autres dictionnaires:
prémunir — [ premynir ] v. tr. <conjug. : 2> • 1376 « munir par précaution »; lat. præmunire « protéger » ♦ Littér. Protéger (qqn), mettre en garde contre qqch. « Je ne suis pas fâché, mon fils, de me trouver seul avec vous, pour vous prémunir [...]… … Encyclopédie Universelle
PRÉMUNIR — v. a. Munir par précaution, précautionner. Il fallait le prémunir contre les faux rapports, contre la séduction. Il s emploie aussi avec le pronom personnel. Se prémunir contre les accidents de la fortune. Se prémunir contre les erreurs, contre … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
se prémunir — ● se prémunir verbe pronominal être prémuni verbe passif Se protéger contre quelque chose en prenant ses précautions. ● se prémunir (synonymes) verbe pronominal être prémuni verbe passif Se protéger contre quelque chose en prenant ses précautions … Encyclopédie Universelle
BISCUIT — s. m. Pain en forme de galette ronde ou carrée, auquel on a donné deux cuissons pour le durcir, et dont on fait provision pour les voyages sur mer. Biscuit frais. Vieux biscuit. Biscuit moisi. Faire du biscuit. Un baril, une tonne de biscuit. Une … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
EMBARQUER — v. a. Mettre dans une barque, dans un navire, dans un vaisseau. Il se dit en parlant Des hommes, des armes, des vivres, des marchandises, etc. Embarquer l armée. Embarquer des marchandises. Embarquer en grenier du sel, du blé, du charbon de terre … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
Avènement de la guerre — Guerre Ancien monument soviétique à la gloire de la force armée … Wikipédia en Français
Bis repetita placent — Liste des locutions latines Voir « Locutions latines … Wikipédia en Français
Conflit armé — Guerre Ancien monument soviétique à la gloire de la force armée … Wikipédia en Français
Conflit militaire — Guerre Ancien monument soviétique à la gloire de la force armée … Wikipédia en Français
Conflits armés — Guerre Ancien monument soviétique à la gloire de la force armée … Wikipédia en Français